Maître Lucas DERMENGHEM est avocat collaborateur au sein de l’équipe du bureau de Lille. LD37868

Il est titulaire d’un Master 2 Droit international et européen de l’environnement délivré par l’Université d’Aix-Marseille et d’un Diplôme d’université de Droit international humanitaire obtenu à l’Université de Nice Sophia-Antipolis.

Après plusieurs expériences professionnelles effectuées au Ministère de l’Environnement (Bureau Changement Climatique et Energie) et à la Cour administrative d’appel de Douai (1ère chambre – Urbanisme et environnement), Lucas DERMENGHEM a prêté serment en décembre 2016 et débuté son exercice de la profession d’avocat au sein du cabinet DS AVOCATS à Paris.

Il a ensuite rejoint le cabinet GREEN LAW AVOCATS en 2018, au sein duquel il intervient principalement, tant en conseil qu’en contentieux,

  • en droit de l’environnement industriel (installations classées pour la protection de l’environnement [ICPE],
  • en droit des déchets, sites et sols pollués, en droit des pollutions
  • et en droit de l’eau,
  • en droit de l’énergie (appel d’offres, C2E etc.…)

au profit d’une clientèle variée (industriels, particuliers et associations).

Publications :

  • « Légalité de l’obligation de reprise des déchets de construction», Lexbase Hebdo édition publique n°515 du 20 septembre 2018, n°N5539BXG.
  • « CEE et bonification précarité : le Conseil d’Etat plaide pour un dispositif plus équitable», co-écrit avec Maître Stéphanie Gandet, Lexbase Hebdo édition publique Edition n°530 du 24 janvier 2019, n°N7312BX4.

 

Lucas DERMNGHEM- Avocat collaborateur

Courriel : lucas.dermenghem [at] green-law-avocat.fr

Téléphone : +33 (0)7 85 37 50 75