valentine squillaciValentine SQUILLACI est avocate collaboratrice au sein de l’équipe du bureau de Lille.

Elle est titulaire d’un Master 2 Droit Des affaires de l’Université Paris Dauphine.

Elle est également titulaire d’un Certificate of English Law obtenu à l’Université de Warwick (Royaume-Uni) au cours duquel elle a acquis une bonne maîtrise de la langue anglaise, lui permettant ainsi de traiter des dossiers internationaux.

Sa formation en droit privé des affaires la conduit à appréhender des disciplines variées intéressant la vie des entreprises, telles que le droit des contrats et de la responsabilité, le droit commercial, les procédures collectives et le droit pénal des affaires.

Son expérience au Barreau de Paris, au sein du Département Contentieux des Affaires du Cabinet LPA-CGR, lui a permis de développer sa pratique du risque industriel et du droit de la construction, en participant à de nombreuses expertises judiciaires, principalement dans le domaine des énergies renouvelables.

Au sein du cabinet Green Law Avocats, Valentine SQUILLACI accompagne nos clients notamment à l’occasion de :

  • Litiges impliquant une expertise (amiable ou judiciaire) ou des problématiques techniques relatives aux énergies renouvelables, et aux industries
  • Problématiques de droit de la construction et de gestion des risques,
  • Contentieux contractuels entre partenaires commerciaux et/ou associés etc.

Dans ce cadre, elle assiste les entreprises en cas de contentieux devant les juridictions tant civiles, commerciales que pénales.

Courriel : valentine.squillaci [at] green-law-avocat.fr

Téléphone : +33 (0)6.74.11.03.37