Sébastien Bécue est avocat collaborateur au sein de l’équipe du bureau de Lyon.

Il est titulaire d’un Master II en droit du développement durable de l’Université Paris-Descartes et d’un Master LLM en droit international et européen de l’Université Erasme de Rotterdam.

Ses expériences au sein des cabinets d’avocats Lefèvre Pelletier Associés (LPA) et Savin-Martinet lui ont permis d’intervenir, tant en conseil qu’en contentieux, pour des opérateurs confrontés à des problématiques complexes en droit de l’environnement industriel (notamment ICPE, déchets, sites et sols pollués et droit minier) et droit de l’urbanisme.

Il a également travaillé auprès de la société Dalkia France, approfondissant sa compréhension des problématiques de droit privé et de droit public rencontrées par les énergéticiens, notamment en matière contractuelle.

Au sein du cabinet Green Law Avocat, il intervient principalement en conseil et contentieux ICPE, droit de l’énergie, droit de l’eau et de l’urbanisme pour le compte de porteurs de projets de production d’énergie renouvelable et de financeurs.

Publications :
« De l’intérêt à agir contre un projet industriel en contentieux de l’urbanisme », revue Droit de l’environnement, juillet-août 2016.
« L’étude d’impact environnementale est réformée », Lexbase Hebdo édition publique, septembre 2016.

Sébastien Bécue
Avocat collaborateur
Bureau de Lyon

  • +33 (0)6 37 40 26 10

  • sebastien.becue@green-law-avocat.fr