Maître Fanny Angevin est avocate collaboratrice au sein du bureau de Lille.

Elle est titulaire d’un Master 2 Droit de l’environnement des Universités Paris 1 & 2 ainsi que d’un Master LL.M Droit international et européen de l’Université d’Amsterdam.

Grâce à ses expériences au sein de la Cour de justice de l’Union européenne (cabinet d’un Juge près le Tribunal de l’Union européenne), ainsi qu’au sein du groupe Deloitte Sustainability Services, elle a développé une compétence particulière en droit européen de l’environnement.
Ayant travaillé au sein de cabinets d’avocats parisiens, elle dispose d’une très bonne connaissance du droit de l’environnement, du droit des énergies renouvelables ainsi que du droit de l’urbanisme.

Titulaire d’une licence de droit français et droit anglais de l’Université de Toulouse 1, et ayant effectué un échange d’un an à l’Université Trinity College à Dublin en Irlande, Me Angevin a une excellente maîtrise de l’anglais professionnel. 

Au sein du cabinet Green Law Avocat, elle intervient pour le compte d’opérateurs d’énergies renouvelables (projets éoliens, hydroélectriques et photovoltaïques) et se consacre notamment aux questions relevant du droit de l’urbanisme. Elle suit également des dossiers en droit de l’environnement industriel (notamment en droit des déchets et installations classées) ainsi qu’en droit communautaire.

Publications :

 « Les nouvelles opportunités liées aux réseaux fermés de distribution d’électricité », Avis d’expert co-écrit avec Me Stéphanie Gandet, Actu environnement, 20 décembre 2016, http://www.actu-environnement.com/ae/news/fanny-angevin-stephanie-gandet-greenlaw-avocats-reseaux-fermes-distribution-electricite-28125.php4

 « Recours abusif contre un permis de construire : une condamnation dissuasive », Le moniteur, 21 mars 2016, http://www.lemoniteur.fr/article/recours-abusif-contre-un-permis-de-construire-une-condamnation-dissuasive-31824139

 « Droit de l’environnement de l’Union européenne, Eve Truilhé – Marengo, Editions Larcier, 2015 », Revista Românâ de Drept European I/2016, Présentation d’ouvrage sous la direction de M. le Juge Popescu, juge au Tribunal de l’Union européenne (2010-2016)

 « Synthèse – Le droit de l’eau », revue Droit de l’environnement, juin 2013 (synthèse collective établissant un panorama des évolutions du droit de l’eau sur la période allant de janvier 2012 à mai 2013).

Langues de travail : français, anglais. Espagnol : lu et parlé.

Fanny Angevin 
Avocate collaboratrice
Bureau de Lille

  • +33 (0)629997522

  • fanny.angevin@green-law-avocat.fr